Nos 7 conseils pour préserver vos cheveux la nuit

Nos 7 conseils pour préserver vos cheveux la nuit

Si la nuit est en général synonyme de détente pour notre corps, ce n'est pas toujours le cas pour nos cheveux. Il se peut même que nos cheveux soient davantage enclin à s'abîmer si nous n'adoptons pas les bons gestes. Découvrons ensemble les 7 secrets d'entretien afin d'arborer au matin une chevelure saine et protégée. 

 

NOS 7 CONSEILS 

1. Dormir les cheveux secs 

Lorsque nos cheveux sont humides, notre fibre capillaire est plus fragiles. Or, la nuit est le moment où, en principe, nos cheveux subissent le plus de frottements. Ainsi, ils sont davantage exposés à la casse. Les environnements humides favorisent également la prolifération des bactéries: un cuire chevelu sec pourra prévenir des irritations liées aux pellicules et autres désagréments. 

2. Masser son cuir chevelu 

Pour un  moment de détente et surtout une activation de la circulation sanguine, vous pouvez massez pendant une petite minute votre cuir chevelu. Cette stimulation permettra notamment de booster la production de kératine, indispensable pour la croissance et la force du cheveux. Sensation de détente garantie quelques instants avant de tomber dans les bras de Morphée ... 

3. Appliquer un soin nutritif ou hydratant sur les pointes 

Si vous avez les pointes sèches, vous avez la possibilité d'appliquer légèrement une huile ou un sérum sur les longueurs et pointes afin de leur apporter une dose supplémentaire de nutrition et de protection. Attention toutefois à ne pas trop en appliquer au risque de graisser vos cheveux ! 

4. Démêler ses cheveux (pour les chevelures lisses)  

Si vos cheveux sont lisses, passer un doux coup de brosse avant de vous coucher vous permettra non seulement de ne pas vous réveiller avec des nœuds, mais aussi de répartir le sébum de vos racines à vos pointes, afin d’éviter à votre cuir chevelu de graisser trop rapidement. découvrez nos brosses démêlantes douces pour un moment de détente, même dans le démêlage ... 

Si vos cheveux sont texturés, ne changez pas vos habitudes, et poursuivez le démêlage lors du shampoing. Effectivement, cette technique permet non seulement d’éviter de casser vos boucles, mais aussi de les discipliner de manière plus complète que les petites retouches quotidiennes.

5. Dormir les cheveux attachés 

Parce que prévenir la casse consiste à limiter les frottements, il est préférable de dormir les cheveux attachés dans la mesure du possible. Évidemment, il faut que la coiffure soit souple et l’attache suffisamment lâche pour ne pas trop tirer sur votre chevelure.

6. Effectuer une coiffure protectrice 

Véritable secret ancestral des femmes, les coiffures protectrices constituent une des étapes clés de l’entretient des cheveux. Les coiffures protectrices permettent de maintenir les cheveux de telle sorte à ce qu’ils ne s’emmêlent pas et ne se cassent pas lors de la nuit. Parmi ces coiffures, la tresse reste la plus répandue !

7. Optez pour une taie d'oreiller en soie 

Protéger ses cheveux consiste à également agir sur leur environnement, c’est pourquoi leur offrir un cadre sain lors du coucher est nécessaire. La taie d’oreiller en soie est plébiscité pour ses nombreuses propriétés. Véritable bulle de douceur pour vos cuticules, elle prévient directement contre les frisottis. Beaucoup moins absorbante que le coton, la soie permettra également de maintenir l'hydratation et la nutrition de vos cheveux jusqu'au bout de la nuit ! 

 

Retour au blog