Rencontre avec Kahina, Fondatrice de Lala Louve

Rencontre avec Kahina, Fondatrice de Lala Louve

Après plus de 20 ans d'expérience en tant qu'experte coloriste, Kahina, fondatrice du salon Les Muses de Paris a décidé de créer Lala Louve, son e-shop d'expertise capillaire. Revenons avec elle sur la naissance de Lala Louve. 

Kahina, vous êtes une coloriste passionnée, une entrepreneuse dynamique, une maman louve à cent à l'heure, pourquoi avoir décidé de s'engager dans ce nouveau projet qu'est Lala Louve ? 

Après 20 belles années de métier en tant que coloriste, j'ai manipulé une multitude de chevelures: colorées, décolorées, chimiquement modifiées, sensibilisées voire abimées. En discutant avec chacune de mes clients, je me suis rendue compte que pour la majeure partie, elles ne savaient pas comment entretenir correctement leurs cheveux face à la multitude de produits sur le marché et que dans le meilleur des cas, même lorsqu'elles avaient des produits capillaires de qualité, elles ne savaient pas les appliquer convenablement. J'ai donc décidé de créer Lala Louve comme continuité de mon salon afin que les femmes puissent bénéficier d'une expertise professionnelle depuis chez elles ... Mon mot d'ordre est que le bon conseil doit accompagner le bon produit ! 

À ce sujet, pourquoi avoir choisi le nom de Lala Louve ? 

Je voyage souvent au Maroc, là-bas, le terme "Lala" est un titre honorifique que l'on exprime aux femmes en guise de respect et de reconnaissance ... tout ce que j'éprouve envers les femmes que je rencontre. "Lala" désigne également dans certains cas "grande soeur", et cette notion de sororité me tient particulièrement à coeur. Ensuite, la Louve est un animal à la fois inspirant et intriguant qui représente à mon sens la force, la confiance, la détermination, l’assurance, la liberté, la sécurité, et la communauté de partage. Lala Louve signifie ainsi toutes ces valeurs incarnées par les mots qui la composent et qui m'animent au quotidien. 

Qu'est ce qui vous inspire au sein de cette aventure qu'est Lala Louve ? 

En tant que passionnée, sublimer les femmes à travers leurs cheveux a toujours été mon moteur. Lorsque je suis dans mon salon et que je prends place face à ma cliente, je la vois telle une oeuvre chargée d'histoire qu'il faut sublimer afin qu'elle se révèle et rayonne davantage. À mon sens, les cheveux véhiculent des émotions et inspirent des sentiments et je souhaite avant tout que chaque femme, quelle que soit son identité, reflète la confiance sur tous les plans. Vous l'aurez compris, j'aime le partage, c'est pourquoi proposer une "safe place" capillaire (mais pas que !) au sein de laquelle les femmes pourront davantage apprendre à se connaitre pour mieux rayonner, me rend particulièrement fière et constitue mon moteur au quotidien. 

 

 

 

Retour au blog